Transport DGV vous propose un service de transport.

Transport de mobil-home

La société Transport DGV assure le transport de mobil-home, engin TP ou autre sur toute la France.

Réglementation du transport de mobil-home : D'une largeur généralement supérieure à 2,50 mètres, le transport de mobil-home rentre dans le cadre des transports exceptionnels.

La définition de convoi exceptionnel comporte plusieurs paramètres (poids, longueur et largeur) qui déterminent la catégorie du transport (1ère, 2ème ou 3ème catégorie) et le dispositif d'accompagnement (voiture pilote, voiture d'accompagnement, escorte motocycliste).

CARACTÉRISTIQUES du convoi1ère catégorie*2ème catégorie*3ème catégorie
Longueur (en mètres) ≤ 20 20 < L ≤ 25 < 25
Largeur (en mètres) ≤ 3 3 < l ≤ 4 > 4
Masse totale (en kg) ≤ 48 000 48 000 < M ≤ 72 000 < 72 000

* Voiture pilote obligatoire, autorisation complémentaire de transport à demander suivant les cas. Délai environ 3 semaines suivant département.

Un transport exceptionnel ne peut circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique que sous couvert d'une autorisation préalable dite de « transport exceptionnel ».

Préparation du transport de votre mobil-home :

Pour réaliser le transport de votre mobil-home dans les meilleures conditions, quelques préparations préalables au transport sont nécessaires, à votre charge et de votre responsabilité.

  • Mobil-home dans son état d'origine, exempt de tout effet personnel (vaisselle, lingerie, etc.)
  • Sécurisation de tous les éléments non fixés (table, chaises, frigo, portes de communication, portes de placard et four scotchés)
  • Condamnation de toutes les ouvertures (fenêtres, portes extérieures fermées à clef)
  • Débrancher, décaler, roues vérifiées et gonflées (6 bars mini). Les véhicules utilisés pour le transport de mobil-home étant généralement des ensembles routiers de grandes longueurs et peu manoeuvrants, il est nécessaire de stationner le mobil-home sur une aire accessible au véhicule (entrée du camping ou de votre terrain privé) à l'aide d'un 4x4 ou d'un tracteur. Prise en charge et transport du mobil-home : Le chargement sur le véhicule par halage et le transport jusqu'au lieu de livraison sont réalisés sous l'entière responsabilité du transporteur. Le point de livraison : Le déchargement s'effectuera sur une aire accessible au véhicule, à l'entrée du camping ou de votre terrain privé, suivant les commodités d'accès. Prévoir une mise en place au 4x4 ou au tracteur (par vos soins).

IMPORTANT !

Sachez que nous sommes bien entendu assurés pour le transport de mobil home, le transport d'engin TP et de bateau. Que ce soit en transport normal ou exceptionnel.

De plus les prix du transport exceptionnel peuvent varier en fonction de la catégorie du convoi, de la distance et de la difficulté du trajet.

C'est pour cela que nous faisons de la prestation de haute qualité, car le transport de mobil-home et plus particulièrement sensible du fait de la structure.

Donc, avant de choisir un transporteur de mobil-home, assurez-vous qu'il soit en règle avec la législation et qu'il soit capable d'assurer le transport dans les règles.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour préparer au mieux votre transport.

Votre Mobil home bien calé et sécurisé et vérifié le long du trajet !

Retour en haut de page

Horaires

Lun.-Ven. : 7h00 - 21h
Sam et Dim. : 8h - 21h

Le transport